L'affaire Albert II

Inhalt

Ceci est l'histoire d'un livre. C'est également l'histoire d'un Roi. Le livre s'appelle " Dossier Pédophilie - le scandale de l'affaire Dutroux " et le Roi s'appelle Albert II de Belgique. Les deux sont intimement liés, plus peut être qu'il n'y paraît.

Ceci est également une tranche de l'histoire de l'auteur, étroitement liée, du moins pour ses tribulations judiciaires, à celle du Roi des Belges. Ceci est également l'histoire d'un petit pays, la Belgique, en proie à la démesure des dérapages politiques, judiciaires et policiers.

Ceci est un livre qui révèle les égouts du royaume et de sa justice, qui dessine les contours d'une perversité institutionnalisée à tous les niveaux.

Ceci est un livre vrai, aussi vrai que les cris des petites victimes, les souffrances des parents ou la persécution du journaliste.

Ceci est le livre de la lutte de David contre Goliath, de celui qui osa dénoncer un grave crime contre les enfants et en arriva involontairement, à cause des personnages et personnalités compromises, à déstabiliser tout un état et qui se trouva très vite confronté à la machine à broyer. Ceci est le livre des ratés de cette énorme machine, des erreurs qu'elle a heureusement commises et qu'elle commet toujours et des incroyables forces d'étouffement qu'une petite caste dirigeante sait mobiliser pour réduire au silence un peuple entier.

Une enquête sur l'enquête, avec de nouvelles révélations et éclairée par une lumière d'espoir, car ce livre, finalement inachevé puisque son histoire connaîtra certainement des suites, démontre parfaitement que David peut l'emporter sur Goliath, car les sanctions, tortures et viols subis de la part de l'autorité n'en ont pas moins permis à la victime de dénoncer à la face du monde la perversité d'un système, de tout un pays. Une perversité qui réside moins dans les actes réellement accomplis que dans la méthode employée pour cadenasser et museler toute voix qui oserait perturber ne serait ce que les dysfonctionnements qui incitent à rechercher des fautes inavouables.

Ce livre sur un livre n'accuse pas, il constate des faits. Il relève des dossiers, des documents. Et attend des réponses improbables à de multiples questions. La réponse belge ayant toujours été, dans ce cadre, le faux-procès, l'intimidation, la répression et la sanction, mais jamais la recherche de la vérité.



Preis: 19,00 EUR

(Inklusive Mehrwertsteuer und Versandkosten)