Juncker est un phénomène. Récurrent. En trois ans, « L'investigateur » lui aura consacré trois bouquins, Junckermania I en août 2004, Junckermania I en août 2005, et Junckermania III en mars 2006, C'est que l'inénarrable Premier ministre luxembourgeois, entre décorations et distinctions, parfois bidon, parfois truquées, présidences cumulées et pas toujours couronnées de succès, compromissions particulières et surprenantes, crée l'actualité à force de s'imposer partout, de jouer au petit crapaud qui se gonfle pour être gros comme un bœuf.
Effectivement incontournable, Juncker a accumulé ces derniers mois les gaffes et les faux pas. Une fin de règne qui s'annonce perturbées, avec un bilan économique et social narvant pour le Luxembourg. Une abscence totale de testament politique et un pays au bord du gouffre après trois présidences junckeriennes.
L'homme est aujourd'hui sur le déclin et, depuis quelques années déjà, pousse par un égoïsme de plus en plus accentué qu'il privilégie aux dépens des intérêts du Grand-duché.
Le pire entouré par un CSV qui lui fait la claque à tout bout de champ et de dirigeants politiques internationaux qui font semblant de le respecter tout en s'en moquant de plus en plus ouvertement, l'homme qui se dit prêt à dénoncer le poseur de bombes serait-ce « un gros » ou de faire la peau à un certain Mittal, n'impressione plus, si ce n'est pas le nombre de ses faux pas de plus en plus nombreux.
La rédaction de « L'investigateur » a décortique le style de vie et les options politiques de ces derniers mois d'un Juncker passé à la psychanalyse. En lisant ce livre, vous comprendrez pourquoi il est urgent de se débarrasser de cet homme pourtant phénoménal, mais qui a duré trop longtomps.
« Junckermania III », un livre de vérité qui a dit... la vérité sur « les grincheux de Capellen », fidèle au principe de « L'investigateur » qui ose tout dire, et tout publier.
Preis: 19,00 EUR
(Inklusive Mehrwertsteuer und Versandkosten)