8. Februar 2017

Une gifle cinglante pour François Bausch devant la Cour administrative d’appel

Le tribunal donne raison à la Biergerinitiativ Keen Containerduerf am Duerf de Steinfort

La Cour administrative d’appel vient de trancher définitivement dans l’affaire opposant le gouvernement luxembourgeois à la Biergerinitiativ Keen Containerduerf am Duerf de Steinfort. Et de confirmer totalement le jugement de première instance  en donnant raison aux citoyens de Steinfort et tort au gouvernement. « C’est en particulier le ministre Bausch qui vient de perdre, lui qui avait décidé de ne pas faire effectuer une étude d’environnement  étendue », commente le président de l’initiative, Joë Lemmer.

Et le tribunal est clair dans son jugement : La Cour ne peut dès lors que partager la conclusion dégagée par les premiers juges qui est celle de l’annulation de la décision ministérielle concrétisée par la publication du 19 novembre 2015 et consistant à ne pas procéder à une étude environnementale approfondie dans le cas d’espèce.

Le texte complet du jugement prononcé le 7 février

  • image
    Serenissima

    ll est particulièrement scabreux de voir un MInistre "vert" qui a omis de faire une étude d’environnement étendue comme prévu par la loi? Le MInistre a-t-il été été mal conseillé par ses hauts fonctionnaires à ce qui me me semble? mais un MInistre "vert" devrait aussi avoir la compétence lui même de voir.et de savoir certaines choses en matière de la protection de l'environnment etc.......? Ou alors mieux s'en aller et laisser son poste à un MInistre compétent en la matière.

    En tant que vieux cheminot avant de devenir Ministre vert je serais tenté de dire au Ministre "Schuster bleib bei deinen Leisten.."et de se consacrer peut être sur son projet du tramway....dei fiert jo och op Schiennen ?

  • image
    Nomi

    Huet heen net am Zuch Ticket'en geknippst?

  • image
    Filipe Marques

    Ne pas faire effectuer une étude d’environnement étendue cela semble devenir une manie ici au Luxembourg notamment chez les verts, c'est-à-dire en temps normal avant chaque construction architectes géologues travaillent pourtant mains dans la main étonnement que cela soit pour les Friches Arbed de Dudelange voire la Diddelenger Baach e.a aucune étude épidémiologique voire analyse des eaux n'est rendu public alors que des métaux lourds si pas plus qui y jonchent les sols.

     

    Un architecte cela donne bien des conseils sur les normes énergétiques étonnement sur les normes environnementales au projet Neischmelz ce dernier n'est pas à même de me répondre dont la mairie de même pour le ministère de l'environnement sur cela est-ce l'anguille sous Roche est aussi énorme que cela?

     

    C'est très marrant le contact que la CEE invite à contacter au pays du plaignant c'est le Département de l’Environnement celui qui ne réponds non plus!

  • image
    Arbechter

    ...oui, et qui paye tous ca,...lui, certainement pas,...il s`enviche peut etre, le "notre" vieux cheminot,.."domm gaangen, bon, dann as et eben eseou, waat soll ech dozeou nach soen".

  • image
    marci

    Bausch a tout simplement dévoilé le vrai état d'esprit des "Verts".

    Plus avides de se maintenir au pouvoir malgré leurs multiples incompétences, ils sont pire que les autres partis, car niant leurs principes de base pour pouvoir nager avec le mainstream politique.

    Etonnant que cela ne se soit pas encore répercuté dans les sondages....étrange, étrange.

    Reste l'espoir que l'électeur s'en souviendra à la prochaine occasion.

  • image
    Lerscho39

    ee Bravo fir de fréire "Lampiste ", net den Devignaud.

  • image
    Grünfuertz Raym.

    De Bauschiii  ugefaangen als roud Wullmaus, LCR,dunn bäi déi Gréng lo schons 1/2 DP an um Enn wärt hien nach bäi der gudder aaler CSV landen !! Wéi de Wand sëch dréit sou dréit sëch och äisen gudden aalen  Bauschiii !! Ee Schläimi 1.Class ... 

Kommentieren