8. Dezember 2016

Maria Teresa à la Une d’un magazine belge : Zéro pointé !

La « dame de fer » du Luxembourg

Maria Teresa à la Une du « Soir Mag », cet hebdo bruxellois qui se veut investigateur et qui plus d’une fois déjà, s’est planté dans ses recherches tout en dévoilant parfois de véritables scandales. En mettant Maria Teresa à la Une de son tout dernier numéro, le « Soir Mag » promet beaucoup avec son titre « La dame de fer du Luxembourg » et ne tient pas ses promesses.

Quatre pages à l’intérieur de la revue sont consacrées à la Grande-duchesse du Luxembourg et accessoirement son mari Henri. Dame de fer ? Le « Soir Mag » de nous ressortir ces vieilles histoires de relations tendues avec le personnel du palais, de licenciements à gogo, de procès et d’une ex-cubaine explosive et caractérielle tantôt en dispute avec sa belle-mère, tantôt avec le gouvernement luxembourgeois. Rien que celui qui suit si peu soit-il les tribulations de la Cour grand-ducale ne savait déjà. Le lecteur qui suit ce genre d’actualité « monarchique » est au courant depuis belle lurette et celui qui n’aime pas ce genre de contributions rédactionnelles ne lira de toute façon pas les fausses révélations du « Soir Mag » sur Maria Teresa.

Et quand malgré tout on lit que Maria Teresa est « incroyablement affectueuse pour son époux », on a envie de dire aux confrères belges : zéro pointé pour cet article.

Kommentieren