10. Februar 2017

Le Luxembourg fait la pute

Et 58 parlementaires font les maquereaux

 « Le texte, qui entrera en vigueur dans les prochains jours, vient soutenir un centre financier luxembourgeois en perte de vitesse depuis la disparition du secret bancaire ». C’est ce qu’écrit « Le Figaro » en commentant la loi adoptée mercredi soir à la chambre des députés et qui concerne les autorisations de séjour pour les investisseurs du monde entier.

«Les dispositions relatives à l'autorisation de séjour pour investisseur s'inscrivent dans le cadre de la politique de diversification de l'économie, de l'encouragement de l'entrepreneuriat et du repositionnement de la place financière», explique le législateur luxembourgeois. Mais ça se passe un peu comme chez les putes : Tu payes et tu restes ! Tu injectes au moins 500.000 euros de capital dans une entreprise commerciale basée au Luxembourg, tu investis via une société de gestion luxembourgeoise à hauteur de 3 millions d'euros ou tu places 20 millions dans une banque du Grand-Duché. Et en contrepartie, tu obtiens un droit de séjour spécial dû à ton fric.

«Ce n'est pas un passe-droit pour les riches», a assuré le rapporteur du texte Marc Angel. Et le Vert Claude Adam n’est pas mal non plus : «Cette disposition ne s'adresse pas à de lugubres oligarques russes». Ce n’est pas ce que croit « Le Figaro » et d’ailleurs la presse internationale dans sa grande majorité : « Cette loi devrait en théorie permettre d'attirer des fortunes en provenance des nouveaux eldorados des professionnels de la finance luxembourgeoise, le Moyen-Orient, la Russie, l'Amérique du sud ou encore la Chine. »

  • image
    Fred Reinertz Barriera

    Le Luxembourg doit trouver une alternativ avec l'abandon du secret bancaire( sauf pour les résidents dans le pays) alors offrir le droit de séjour contre du fric est une alternative, la pays fait la pute OK. D'ailleurs beaucoup de pays dans l'UE font la même chose, Malte et la Hongrie offrent même un passe-port, l'Angleterre avec son régime No.Dom attire les grands fortunes en ne taxant pas les revenus hors du Royaume Uni: Monsieur MIttal réside bien à Londres pas à Luxembourg, et il n va pas venir chez nous, même avec la nouvelle loi, car c'est plus avantageux pour lui de rester là bas....donc le Luxembourg est en bonne compagnie....donc ces pays font la pute aussi et en plus l'amour à la cochonne...Les Français râlent mais avec leur régime fiscal leurs propres citoyens foutent le camps en allant même en Belgique, etc...

  • image
    Nomi

    Gambia huet jo awer behaapt dat de secret banquaire keen Affloss ob eis Finanzen haett !!!!!

  • image
    Fred Reinertz Barriera

    Geld regiert eben die Welt...hasta la vista!

  • image
    Filipe Marques

    Le capitaine haddock aurait dit Gourgandine ou des coureuses de remparts!

Kommentieren