16. Januar 2017

Etienne Schneider et le terrorisme : il faut, on doit, on veut lutter contre ce fléau

Du blabla et des lieux communs à la télé française

Etienne Schneider, le vice-président du gouvernement luxembourgeois, vient de donner une interview assez longue à une chaîne de télévision française, au cours de laquelle il a également été interrogé sur le terrorisme. Question du journaliste : « comment faire face à la menace terroriste pour éviter d’être frappé à nouveau ? »

Réponse légèrement raccourcie du ministre : « Surtout, on doit être vigilant. C’est déjà le plus important. Il faut toujours être vigilant.

Il faut intensifier la coopération entre les différentes agences européennes comme Frontex, Europol, le système d’information Schengen pour vraiment pousser à une meilleure coopération entre les services de police et les services secrets, pour vraiment avoir une Europe de la sécurité et pour avoir cet échange qui est vraiment très important pour combattre ce fléau énorme.

On doit tout essayer, on doit vraiment tout mettre en place pour sécuriser au mieux nos pays, nos populations, mais il faut aussi voir et malheureusement on le voit un petit peu partout autour de nous, qu’on ne peut jamais assurer une sécurité à cent pourcents. On fait de notre mieux pour l’assurer. Mais il reste toujours un risque et il faut le combattre, il faut mettre toutes nos forces ensemble pour coopérer, pour travailler ensemble afin de résoudre ce fléau, ce problème. »

Bref, aucune information, plein de blabla et de lieux communs et la certitude que le terrorisme a encore de beaux jours devant lui. Au-delà de nos frontières comme bientôt également au Luxembourg.

  • image
    Serenissima

    Le jour où on fermera la cellule islamiste dans la rue du Brill à Esch-sur-Alzette, cellule qui a des terroristes en Syrie en action, qui a distribué des Korans sur la place d'Armes à Luxembourg-ville...un exemplair remis même à Monsieur Bettel...(j'ignore si dédicacé..? )je croirai Monsieur Schneider....pas avant; des actes pas de blah blah et autre niaiseries......

  • image
    Nomi

    Een Terrorist gett an engem EU-Land iwerwaacht . Elo geht heen iwert eng Schengengrenz an d'Iwerwaachung haelt ob an eng nei Iwerwaachung gett net obgeholl !!!!!!!

     

    Weî' konnt den Amri Daitschland onbemierkt verloossen, an Holland goen, dono iwert Belsch an Frankreich, dann an Italien? Do leit d'Kromm an der Heck.

    Wann Eppes geschidd ass, mussen d'Schengengrenzen zo'ugemeet ginn an Kontrollen gemeet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • image
    Filipe Marques

    N'est-ce pas idoine de ne nous protéger d'abord des sieurs Schneider

  • image
    Nomi

    Mat den 2 Gambia Schneideren, sinn mer nach laang net aus den Schneider !!!!

    Vive 2018 !!

Kommentieren