3. Mai 2017

Esch-Alzette, la ville des magouilles (légales) pour travailleurs détachés français

Histoire d’un système européen détourné via le Luxembourg

Et voilà que la ville d’Esch-sur-Alzette acquiert une notoriété internationale douteuse. Surtout en France. Car le Luxembourg est encore mêlé à un scandale de détournement de règlementation européenne avec le nouveau problème des travailleurs détachés. Un système bienvenu dans l’économie européenne, mais qui, par un artifice, a abouti à ce que quelques milliers de travailleurs détachés européens travaillant en France, sont… Français. Grâce à Esch-sur-Alzette et ses 39 ( !) agences d’intérim, spécialisées dans cette magouille légale. Qui est tout bénéfice pour le salarié, l’agence d’intérim et la société qui embauche. Il n’y a que l’Etat français qui y laisse des plumes.

Le 20 heures de France 2 s’en est mêlé. L’affaire est donc grave.

Voir le reportage du 20 heures de Fr2

  • image
    Nomi

    Et ce sont des agences interim françaises !

  • image
    alibaba

    Wir.watt.bleiwen.Hecken.Franzusen.nett.an.hierem.land.nah.ja.la.grande.Nation.

  • image
    Karl

    Je me demandais ce que faisaient toutes ces sordides boutiques dans les rues de esch. Maintenant j'ai disons entrevu la magouille....

  • image
    Gromper

    Ah....le racisme....Fannen dat schlëmm déi Kommentären wou éen hei ofgët, mais jiderengem säint. Les donneurs de leçons sont toujours les mêmes. Wéi wann a lëtzebuerger Firmen keng "Magouillen" géingen oflaafen.

Kommentieren