17. März 2017

Des subsides pour la violence : quelle superbe politique culturelle

« Si j’aurais su, j’aurais pas venu… »

Une vidéo au contenu dérangeant sponsorisée par un ministère luxembourgeois, un film soi-disant artistique faisant l’apologie du meurtre et de la vengeance avec la contribution de l’Etat luxembourgeois : eh oui, quand les fonctionnaires distribuent leur aide sur base du synopsis et ne contrôlent pas la version finale, voilà ce qui peut arriver.

«Le projet nous a été présenté comme un petit film sur la danse, explique Éric Krier, du SNJ, dans les médias luxembourgeois. « On ne nous a pas présenté la version finale du script lorsque nous avons validé le projet. Si nous en avions eu connaissance, nous n'aurions pas soutenu ce projet sous cette forme».

Mais regardez plutôt vous-même

  • image
    Arbechter

    ...Md. Sacha Guitry : "C`est une erreur de croire qu`une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s`y mettent à plusieurs." et Ms. Coluche : "Voler, c`est quand on a trouvè un objet avant qu`il soit perdu."

  • image
    Filipe Marques

    Et puis on dit que de nos jours certains de nos gamins sont ineptes il faut bien qu'ils apprennent quelque part.

  • image
    paul

    Correction: si j'avais su,... si imparfait conditionnel présent: niveau 5e a.é. primaire

    Note de la rédaction: Ah, on l'a trouvé, le gros fûté qui ne connait pas ses classiques... Même si Paul ne connait pas ce grand classique du cinéma français qu'est "La guerre des boutons", il aurait dû être intrigué par les guillemets encadrant l'une des citations les plus réputées de l'histoire cinématographique. "Si j'aurais su, j'aurais pas venu". Et en plus, cette citation est fort à propos dans le contexte de cet article. Mais pour comprendre tout cela, il faut un certain niveau culturel!

  • image
    marci

    "Si j'aurais su..."

    Citation correcte d'un français incorrect issu de "La Guerre des boutons de l'écrivain franc-comtois Louis Pergaud".

    D'ailleurs les guillemets indiquent clairement qu'il s'agit d'une citation.

    Donc rien à rouspéter!

    Quand au chef d'oeuvre incriminé: une monstruosité! Il faut en avoir honte, rien que par les plaques d'immatriculation luxembourgeoises!

  • image
    Alain

    Léiwen Här Paul: Ett ass méi normal datt een seng franséisch Grammaire kennt, wéi iergend ee Film mat falschem petit nègre Titel !

Kommentieren